Entièrement d'accord mais il manque une phrase sur l'érosion, tout aussi catatrophique que la pollution des sols, de l'air, de l'eau ez des hommes directement (traitements par avions alors que les employés sont dans les bananeraies !). Mais au rythme ou va l'érosion, il ne sera bientôt même plus nécessaire de discuter de quelle production, vivrière ou d'exportation, parceque sans sol il n'y aura plus aucune production agricole possible. C'est pas encore haiti mais 4a en prend le chemin ! Emmanuel LIERDEMAN, ingénieur agronome.
le commentaire de manu est mal dirigé , il ne se rapporte pas à la réunion OGM ., simple remarque .Sur cette réunion , ogm, je trouve que les problèmmes sont bien répertoriés . L' aspect économique n' étant jusqu' à ce jour pas étudié , et le grenelle ne pouvant certainement pas déboucher sur un bilan économique des ogm , voilà une raison de plus à demander un moratoire . En effet quelque soit l' aspect abordé ( économique , environnent al et sanitaire ) le dénominateur commun est : nous ignorons les effets .; nous ne savons pas . Il faut avoir la franchise de le dire .
2 commentaires:
Entièrement d'accord mais il manque une phrase sur l'érosion, tout aussi catatrophique que la pollution des sols, de l'air, de l'eau ez des hommes directement (traitements par avions alors que les employés sont dans les bananeraies !).
Mais au rythme ou va l'érosion, il ne sera bientôt même plus nécessaire de discuter de quelle production, vivrière ou d'exportation, parceque sans sol il n'y aura plus aucune production agricole possible. C'est pas encore haiti mais 4a en prend le chemin ! Emmanuel LIERDEMAN, ingénieur agronome.
le commentaire de manu est mal dirigé , il ne se rapporte pas à la réunion OGM ., simple remarque .Sur cette réunion , ogm, je trouve que les problèmmes sont bien répertoriés . L' aspect économique n' étant jusqu' à ce jour pas étudié , et le grenelle ne pouvant certainement pas déboucher sur un bilan économique des ogm , voilà une raison de plus à demander un moratoire .
En effet quelque soit l' aspect abordé ( économique , environnent al et sanitaire ) le dénominateur commun est : nous ignorons les effets .; nous ne savons pas . Il faut avoir la franchise de le dire .
Enregistrer un commentaire