tag:blogger.com,1999:blog-201620339173232913.post3650139423240498149..comments2018-06-02T15:57:23.905+02:00Comments on Le Grenelle de l'environnement de France Nature Environnement (FNE): Fermeture de 262 gares au fret : Et la priorité serait la lutte contre le changement climatique ?France Nature Environnementhttp://www.blogger.com/profile/01187629747280721154noreply@blogger.comBlogger9125tag:blogger.com,1999:blog-201620339173232913.post-9932491932082523732007-09-02T18:57:00.000+02:002007-09-02T18:57:00.000+02:00L'annonce de la fermeture au fret de 252 gares est...L'annonce de la fermeture au fret de 252 gares est elle un affront aux Associations de protection de la nature juste avant le "Grenelle" ou une décision prise de longue date?<BR/>Qu'en disent les syndicats?<BR/>Jacquesjacqueshttps://www.blogger.com/profile/01521262575325219157noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-201620339173232913.post-33630387576508358872007-09-02T18:09:00.000+02:002007-09-02T18:09:00.000+02:00il y a lieu de craindre le pire avec le "grenelle ...il y a lieu de craindre le pire avec le "grenelle de l'environnement" , qui ne sera probablement qu'une mascarade ..<BR/>dans tous les domaines tout est déjà organisé , installé , "blindé" ... il n'y aura rien à négocier , et les associations seront roulées dans la farine : dommage, elles ne le méritent pasAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-201620339173232913.post-45972151944675109592007-09-02T14:22:00.000+02:002007-09-02T14:22:00.000+02:00Il n’y a aucun machiavélisme dans tout ça : c’est ...Il n’y a aucun machiavélisme dans tout ça : c’est le fonctionnement ordinaire d’un système politique, qui malgré le Grenelle (qui commence à peine) n’est ni global, ni transversal, ni cohérent. Et ce n’est pas le petit ministère de Jean-Louis BORLOO <BR/>ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables avec sa micro transversalité qui va changer les choses.<BR/>Le système politique ne doit plus du tout être dépendant du marché mais l’inverse. Et sauf à sombrer dans l’étatisme et la fonctionnarisation, il n’y a qu’une méthode pour y parvenir : placer au centre de notre vie politique le débat et l’expertise publique, accessible au plus grand nombre pour que se constituent des consensus majoritaires dans les têtes et dans les urnes.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-201620339173232913.post-22097287216677465992007-09-01T10:16:00.000+02:002007-09-01T10:16:00.000+02:00Je pense que la meilleure solution de transférer d...Je pense que la meilleure solution de transférer du fret depuis la route vers le ferrovaire serait de faire comme les Suisses: obliger tout transit de marchandises par le territoire français a prendre le rail (voire même, dans un second temps, tout transport supérieur à une certaine distance comme 500 Km). Cela obligerait un camion transportant des fruits depuis l'Espagne jusqu'à l'Allemagne à 'monter' sur un train plutôt que de polluer l'axe Rhodanien. Cela suppose qu'on créé des autoroutes ferroviaires dont le coût pourrait être suppporté par l'Etat ou un consortium puis qu'on fasse opérer des transporteurs public (comme Sncf) ou privés. Je ne comprends pas pourquoi cette décision n'est toujours pas prise?toniohttps://www.blogger.com/profile/17721370943130537451noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-201620339173232913.post-64958561150309906172007-08-31T13:22:00.000+02:002007-08-31T13:22:00.000+02:00moi ca me depasse tous ca je ne sais pas pourquoi...moi ca me depasse tous ca je ne sais pas pourquoi le mensonge etde rigueur??????? <BR/>ca me donne envie de faire la revolution car ce sont toujours les memes qui payent.......et le pire c'est beaucoup de gens n'en ont rien a faire de tous ca .....alors koment faireAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-201620339173232913.post-49315947525740441502007-08-31T10:48:00.000+02:002007-08-31T10:48:00.000+02:00Il faut que cela se sache, comme doivent se savoir...Il faut que cela se sache, comme doivent se savoir les autres incohérences majeures entre les discours et les actes de ce gouvernement (qui soit dit au passage n'en a pas l'xclusivité).<BR/>Pour autant il faut continuer le Grenelle car si les associations le quittaient avant la fin, tout le discrédit leur tomberait dessus, et notre président continuerait de grimper dans les sondages !Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-201620339173232913.post-13563968688932740632007-08-31T10:27:00.000+02:002007-08-31T10:27:00.000+02:00D'où l'intérêt que les assos participent et se fas...D'où l'intérêt que les assos participent et se fassent entendre. Quand on voit certaines "personnalités" en nombre parmi les participants, on peut effectivement s'inquiéter. Un autre point essentiel à aborder au "Grenelle" : la loi littoral que bien des élus, de tout bord, voudrait bien voir vider de son sens.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-201620339173232913.post-31092384250452239402007-08-30T22:20:00.000+02:002007-08-30T22:20:00.000+02:00Encore une preuve que les discours de la majorité ...Encore une preuve que les discours de la majorité au pouvoir sont en totale opposition avec ses actes. Le Grenelle sera une mascarade, nous espérons que les association ne le cautionneront pas.Unknownhttps://www.blogger.com/profile/06036903954443089263noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-201620339173232913.post-69815495956824020132007-08-30T20:00:00.000+02:002007-08-30T20:00:00.000+02:00De toute façon, la SNCF utilise des locomotives di...De toute façon, la SNCF utilise des locomotives diesel (400 nouvelles viennent progressivement remplacer une partie du parc actuel qui date de plusieurs dizaines d'année), qui restent particulièrement polluantes. Voir Energie & développement durable n°18 à paraître pour en savoir plus (www.eddm.info)Paulhttps://www.blogger.com/profile/14511740879311391008noreply@blogger.com