jeudi 8 novembre 2007

France Nature Environnement participe la Mission de Corinne Lepage sur l’après Grenelle

Jean-Louis Borloo, Ministre d’Etat à l’Ecologie, au Développement et à l’Aménagement durable remettra ce mercredi 7 novembre 2007 à 15h30 une lettre de mission à Corinne Lepage, ancien Ministre de l’Environnement.

France Nature Environnement, fédération française de 3000 associations de défense de l’environnement a accepté de participer à cette mission. FNE y sera représentée par Christian Garnier, son Vice Président.

Christian Garnier souligne : « Lors du Grenelle de l’environnement, FNE a porté des propositions fortes sur la Gouvernance environnementale de manière à ce que soient reconnus des partenaires environnementaux : les associations représentatives et légitimes de protection de la nature et de l’environnement. FNE a donc accepté de participer à la Mission confiée par Jean-Louis Borloo pour traduire en mesures concrètes et opérationnelles les objectifs de gouvernance retenus par le Grenelle ».

2 commentaires:

Di Girolamo a dit…

Les glaces du pôle fondent 10 fois plus vite que prévu, les forêts méditéranéennes dépérissent ....Et FNE rapellons le : Fédération de 3000 associations! devient partenaire officiel!

Di Girolamo a dit…

La gouvernance de l'après Grenelle ne peut pas être dissociée du projet collectif : la société que l'on souhaite construire ensemble, idée malheureusement bien absente du Grenelle :
Ecoutez le débat du Phyto Bar :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/terre_a_terre/fiche.php?diffusion_id=55325
Et regardez :
http://www.dailymotion.com/video/x2v2mk_pierre-rabhi_politics